Actualités
Au nom de Maego Conseil, je suis heureux de vous souhaiter un Joyeux Noël 🎄 !
🤝 Je vous remercie de votre confiance tout au long de cette année, riche de collaboration et reste à votre service pour vous accompagner dans vos futurs projets de coaching professionnel.
Vous souhaitez en savoir plus en cette fin d'année ou préparer 2026 ? Suivez mon actualité en vous abonnant à la newsletter.
En attendant, profitez des belles fêtes de fin d'année !
Michel Bacquet
Votre coach professionnel
En octobre 2024, j’ai intégré la Wise community, une association qui œuvre à recréer du lien, à agir contre les inégalités sociales et pour le climat et ainsi contribuer à une société durable.
Les raisons qui m’ont poussé à rejoindre la Wise sont multiples et pour ne pas vous infliger un inventaire à la Prévert, je n’en citerai que trois :
🔖 Aider des personnes à grandir et se réaliser, tant personnellement que professionnellement en animant des ateliers avec d’autres animateurs et coachs
🔖 Contribuer de façon plus active et à ma modeste échelle à rendre ce monde un tant soit peu meilleur (tel le colibri luttant, à sa modeste échelle, contre l’incendie qui ravage la forêt)
🔖 Rejoindre un collectif autour de valeurs fortes et une profonde humilité individuelle.
Depuis j’ai participé à des événements solidaires, animé et co-animé des ateliers sur des thématiques tant professionnelles que personnelles.
Chaque événement fut l’opportunité de rencontrer de belles personnes, avec pour certaines une chemin de vie qui fut tout sauf linéaire. Dans tous les cas ce fut pour moi des moments forts, chargés d’émotion et d'humanité.
Toute ma gratitude à Charles et Samia qui ont créé la Wise il y a environ deux ans de cela et qui depuis se dévouent corps et âme pour cette noble cause qu’est l’Humain. Un grand merci aux autres coachs et animateurs de l’association avec qui la coanimation d’ateliers est toujours un grand plaisir et une source d’apprentissage.
Et pour finir toute ma gratitude aux participants qui ont, à chaque atelier fait preuve de vulnérabilité et les ont rendu d’une incroyable richesse.
Pour terminer ce post, je ne peux que vous encourager à revoir la magnifique scène du scribe dans le film Asterix et Cleopatre ou E. Baer mentionne, avec force truculence, le don de soi.